Johnny Hallyday reprend sa tournée et allume le feu à Montréal

Publié le par jh66

15.000 personnes

Après une tournée "Jamais Seul" dans les stades de mai à juillet 2012, Johnny Hallyday a fait une pause cet été pour enregistrer "L'attente" son nouvel album qui sortira le 12 novembre.

Le rockeur de 69 ans a repris la route jeudi soir à Montréal pour une deuxième partie de tournée qui le conduira à l'étranger et partout en France du 11 octobre au 22 décembre. Johnny chantera notamment à New York, Moscou et Tel Aviv pour la première fois de sa carrière.

Johnny a donc fait cette nuit à Montréal sa première réapparition publique après ses 9 jours passés à l'hôpital fin août.

Le rockeur doit également se produire vendredi devant quelque 15.000 personnes réunies dans la patinoire qui accueille d'ordinaire les Canadiens, l'équipe de hockey de la métropole québécoise, avant de s'envoler pour la Grosse Pomme.

Icône dans l'Hexagone, il est beaucoup moins connu en Amérique du Nord, où il ne s'est produit qu'en de rares occasions.

Selon le rockeur, c'est le résultat des choix de son ancien producteur, Jean-Claude Camus : "C'est dommage, parce que la musique est universelle. Mais ces gens-là ne le comprenaient pas", a-t-il dit au journal La Presse.

"Je n'ai plus 20 ans"

La reprise de la tournée doit permettre de clore l'épisode rocambolesque de son hospitalisation durant cinq jours aux Antilles fin août, officiellement à cause d'une gêne respiratoire. Johnny avait finalement quitté en catimini un hôpital de Martinique pour s'envoler en jet privé à Los Angeles, où il réside.

"J'ai eu une bronchite qui a eu du mal à partir", a-t-il récemment indiqué à la radio française RTL. "Mais ce n'était rien de très sérieux. Je traîne ça depuis cet été. J'ai dû attraper ça dans un stade. Je ne me suis pas soigné".

"C'était embêtant pour chanter mais ça s'arrête là. Arrêtez de vous inquiéter, je vais très bien. Je suis en pleine forme", a-t-il insisté.

Sa santé est devenue un sujet médiatiquement sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis. Après avoir été opéré à Paris d'une hernie discale, il avait dû alors être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications. Le rockeur avait frôlé la mort et avait été contraint d'annuler une série de concerts présentés alors comme sa tournée d'adieu.

Sans revenir sur l'épisode de la fin août, il a souligné au Journal de Montréal qu'il s'était préparé physiquement pour la deuxième phase de sa tournée. "Tous les jours, je fais une heure de sport dans ma salle de gym. Ces temps-ci, je fais beaucoup de vélo. Pour le souffle, j'en ai besoin. Je n'ai plus 20 ans: j'en ai 69 !"

 

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/johnny-hallyday-reprend-sa-tournee-et-allume-le-feu-a-montreal-7753191654

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br />  quel plaisir de voir notre johnny dans cette forme!!!waouh "ce mec là il est terrible"<br /> <br /> <br /> fred30<br />
Répondre